Nouvelle aventure


      Septembre 2021. J'ai passé un printemps et un été entre parenthèses, bousculée par tous les changements, obligations et interdictions dictées par la fameuse "crise". Tout bouge, tout change, les comportements, les gens, les peurs, les espoirs, de plus en plus vite. Comment s'y retrouver, quel chemin suivre? L'incertitude de l'avenir est pire qu'avant et du coup c'est difficile de se projeter, investir du temps et de l'énergie sans savoir si, une fois encore on ne sera pas arrêté en plein élan. Je sais que je ne suis qu'une parmi tant d'autres, pour chacun c'est difficile.

     Et là, une idée.... dans l'air du temps et de la mobilité. Plusieurs on déjà fait le choix de l'itinérance pour leur commerce et je pense y trouver mon compte. Investissement limité et surtout pas d'engagements ni de contraintes. Je reprends la main sur mes créations, ce qui me va bien, n'étant pas à l'aise avec le fait que d'autres vendent ce que moi je produis.

     A peine l'idée est là qu'elle devient projet. Une caravane aménagée me fera office de boutique itinérante.  Je me mets à la recherche de la perle rare, la caravane de mes rêves. Et la voici au bout d'à peine un mois, super rapide.








     Bon, vous allez me dire "on n'a pas tous les mêmes rêves!". Evidemment. Mais pour moi ce qui comptait c'est qu'elle roule, c'est le cas, et qu'il y ait la carte grise, et je l'ai. Souvent, les caravanes anciennes sont restées dans un terrain et n'ont plus de carte grise, pour celles qui ne coûtent pas cher en tout cas. Et comme je compte refaire tout l'intérieur je ne cherchais pas une caravane bien aménagée. 

     En vrai celle-ci est toute pourrie à l'intérieur, deux carreaux cassés etc... mais si je vous disais ce que je l'ai payée...  Et puis comme ça je ne me pose pas de questions sur ce que je laisse, ce que je vire, c'est vite réglé.



Commentaires

Articles les plus consultés