Le début du début

     Bonjour, voici un premier article pour ce tout nouveau blog... novice en la matière, vous me pardonnerez erreurs et approximations. J'espère m'améliorer au fil du temps. Je me suis décidée à lancer ce blog pour partager mes expériences en matière d'élevage d'alpagas, et par la suite du travail de leur laine. En vrai, ça a commencé il y a quelque quatre ans avec l'acquisition d'un couple d'alpagas. Déjà, c'est pas la meilleure configuration, comme je l'ai appris par la suite. Un mâle avec une seule femelle peut faire montre d'agressivité envers la femelle qui une fois pleine refuse l'accouplement. Quand on sait que la gestation dure 11 mois, vous comprenez que le mâle passe de longue période d'abstinence!! Certains ne le supportent pas et agressent la femelle, provoquant parfois blessure ou avortement. Il faut donc plusieurs femelles pour un mâle. Mais je suis chanceuse, mon mâle est très cool il n'a jamais fait preuve de la moindre agressivité. Mais c'est un premier conseil, bien que la plupart des gens désire acquérir un couple, il vaut mieux éviter, et je le déconseille systématiquement à ceux qui m'en demande. Après, je donne juste mon avis et aucune leçon à qui que ce soit bien sûr, comme ce sera dans l'avenir et les articles suivant, c'est juste un éclairage d'après une expérience, que chacun y trouve son compte. Voilà, je vous présente donc Hercule, le mâle de mon mini-élevage.








Drôle de bouille hein?!!


A bientôt.


Commentaires

Articles les plus consultés