Ne me laisse pas seul!

     Et bien non, mon pauvre Hercule, je ne te laisserai pas seul. Cristal est venue te rejoindre, une jeunette de 18 mois, qui, dommage pour toi était déjà pleine; il faudra attendre encore grrr... et dommage pour elle aussi parce qu'elle était trop jeune pour mettre bas facilement. J'ai pu heureusement l'aider et les conseils d'une éleveuse plus expérimentée m'ont aidé à sauver le petit. Il n'arrivait pas à téter et commençait à s'affaiblir, sa mère ne savait pas quoi faire non plus, donc on a failli le perdre. Il doit être débout pour téter ce qui lui demande un gros effort, il faut donc qu'il trouve la mamelle rapidement pour prendre des forces. 

     C'est là que suivant les conseils de cette amie, je lui ai donné un petit biberon de colostrum; et voilà ce petit ramollo qui tout à coup se relève et trouve les mamelles de sa mère; quel soulagement.... Ca c'est vraiment magique, il faut toujours en avoir chez soi, si on fait de la repro bien sûr; c'est valable pour d'autres animaux comme les moutons ou les chèvres aussi. Je garde le mien une fois ouvert au congélo, ça marche très bien.




     Voilà Cristal avec le petit de cette année, né début mars, sans encombre cette fois. C'est son troisième bébé et elle s'occupe très bien de ses petits. Sur la photo, le petit est né depuis 20 minutes. C'est dingue de les voir démarrer sitôt sorti!!







                                      Lui, c'est Figaro, le bébé de 2017, aussi noir que le suivant sera blanc.













Ils sont vraiment trop beaux non?







Commentaires

Articles les plus consultés