plus on est de fous, plus on rit.












     Comme je l'ai déjà dit, une seule femelle pour un mâle c'est pas top. J'ai donc cherché une autre femelle pour faire un mini-troupeau. Et j'ai trouvé Tania dont la couleur m'a complètement fait craquer.

    Pour ceux qui sont observateurs, vous aurez déjà vu qu'elle nous a vite donné un petit, elle était pleine elle aussi et à mis bas au début de l'été. Cherchez sur la photo....


      Et puis en voilà une autre où on le voit mieux.



    Il n'y a que deux naissances par an ici mais je peux vous dire que c'est chaque fois un petit miracle. Comme les animaux sont tout près de la maison, je les vois tout au long de la journée et je remarque vite quand quelque chose se passe. C'est ainsi que j'ai la chance d'assister aux mises bas ou d'arriver juste après.

    Les petits naissent avant midi pour qu'ils soient secs quand la nuit vient; malin hein!!

    Celui-ci aussi a eu droit au colostrum, même cas de figure que la première, femelle trop jeune et inexpérimentée. Merci à Karine Sauzet qui m'a permis par ses conseils de sauver ces deux petits.








Commentaires

Articles les plus consultés