La cardeuse à rouleau

          Et oui, en vrai, c'est la cardeuse à rouleau qu'il me fallait.    Voilà l'engin....





           Oh combien convoitée par toutes les fileuses et toutes celles qui travaillent la laine... Le gros problème de cette machine, c'est son prix: la moins chère atteint facilement 400 euros et puis ça grimpe, ça grimpe... Pratiquement pas possible de trouver en occasion, bref la galère.

          Et puis, miracle (oui, bon j'exagère), j'apprends que L'école de la Laine, à Vasles, en loue... chouette, j'ai justement un stage de feutre prévu dans les semaines qui suivent; l'affaire est faite, la cardeuse réservée et louée pour deux mois. J'ai pu trier et carder toutes les tontes que j'avais, aussi bien pour le feutre que pour le filage. Merci à eux.

          Déjà, ça change, maintenant, j'ai plein de sacs (des taies d'oreiller recyclées) remplis de petits rouleaux de fibres de laine bien rangées, toutes dans le même sens; et c'est tout doux....



          Vous voyez une tête vous aussi? Très effrayant ou débonnaire, je ne sais pas. C'est un peu gris, grisâtre, parce que la laine n'est pas encore lavée. C'est seulement après le filage qu'elle sera lavée. Et au feutrage on travaille avec eau et savon de Marseille, quoi de mieux???






Commentaires

Articles les plus consultés