Attendre

      Là, moi, j'attends deux choses.... La première ne devrait pas tarder: un nouveau petit!! Et oui, deux femelles, deux petits; enfin dans le meilleur des cas, le passé nous l'a démontré. Mais là, c'est sûr Tania arrive à terme. Depuis deux, trois semaines elle me semblait grosse mais c'est pas flagrant chez les alpagas. Elles logent leur petit plutôt vers le bas que sur les côtés et avec la laine on ne voit pas forcément grand chose.

     Mais depuis deux jours je vois le petit bouger et donner des coups dans le ventre de sa mère... donc là, plus de doutes. J'ai hâte... tous les éleveurs le comprendront c'est toujours génial les naissances.

    La deuxième chose que j'attends, c'est l'envie de reprendre le travail de la laine. Désespérant, je voulais écrire à la base autour de cela mais ce confinement m'a coupé les ailes. Juste le jour de l'ouverture de la nouvelle boutique DWUL, paf, confinés. Je crois que c'est dur pour beaucoup de gens et sûrement plus pour d'autres que moi, mais j'avoue que parfois, et aujourd'hui entre autre, c'est juste frustrant frustrant frustrant. Donc, dégoûtée, je boude l'atelier.

    Du coup, à quelque chose malheur est bon, dit-on, j'avance d'enfer sur le potager.
Et j'ai quand même trouvé une utilisation à mes feutres: ceux qui étaient ratés me servent à protéger la bâche, agrafée, de ma nouvelle serre.


     Ca me fait penser à des sortes de grigris porte-bonheur, j'aime bien.

     Je vais aussi les utiliser comme paillis. La laine est capable d'absorber 30 fois son volume d'eau, c'est énorme. Installée en paillis, elle va restituer petit à petit cette eau pour un arrosage tout en douceur.



   A bientôt et portez-vous bien.

Commentaires

Articles les plus consultés