Chapitre 2

      Dans la foulée, je commence à sonder le plancher, en commençant par le coin qui semble bien abîmé, mais après réflexion, plutôt qu'essayer de consolider par-ci par-là, je décide de tout enlever et de refaire entièrement le plancher et le bas de caisse histoire de repartir sur de bonnes bases.


     Bien sûr, défaire, c'est pas toujours aussi simple; ce qui semble vieilli se révèle parfois sacrément coriace. Je travaille par morceaux, sciés à la scie sauteuse entre les chevrons, le pire étant les grosses agrafes en métal rouillé qui, elles, sont bien accrochées; tous les quatre centimètres, il y a de l'abus!

















une agrafe













     En plus des agrafes, dans le même genre, il y a plusieurs boulons, bien rouillés et grippés, qui vont de part et d'autre des chevrons, un bout dedans, un bout dehors de la caravane, en dessous donc. Comme je suis seule... problème. Mais comme je suis seule, astuce: je coince la tête du boulon et immobilise la pince, ce qui me permet de dévisser du bas. Certains cassent, beaucoup résistent mais j'en viens finalement à bout. 


Grrr..







Commentaires

Articles les plus consultés